Connexion
Tarzan

Tarzan l'indomptable

de Edgar Rice BURROUGHS

Tarzan l'indomptable

Collection : Tarzan

Éditeur : NOUVELLES EDITIONS OSWALD (NEO)

EAN : 9782730404549

Parution : 1 octobre 1987

Pagination : 240 p.

Poids : 308 g.

Quatrième de couverture

1914. L’Allemagne est en guerre contre l’Angleterre. Lord Greystoke, qui fut Tarzan, seigneur des singes, seigneur de la jungle, vit avec Jane, son épouse, dans sa ferme africaine. Mais, jusque dans l’Afrique la plus reculée, le joug de l’armée allemande pèse sur les peuplades asservies, comme elle pèse, en Europe, sur la Belgique.

De retour d’un déplacement à Nairobi, Tarzan trouve sa ferme dévastée et, dans le lit conjugal, le cadavre calciné de Jane. L’armée allemande est passé par-là. Fou de douleur, Lord Greystoke redevient Tarzan, un animal sauvage qui n’a plus dans l’esprit que la vengeance. Il se précipite dans la jungle à la poursuite de ceux qui lui ont ravi plus que son âme.

Une longue expédition commence pour lui, au cours de laquelle il aidera l’armée anglaise à combattre les Allemands, arrêtera une belle espionne que son respect chevaleresque pour les femmes lui fera sauver de multiples dangers et qui l’aimera d’un amour sans espoir, et finira par découvrir une ville fortifiée, dernier vestige d’une civilisation disparue, habitée par une race de fous qui élèvent des lions pour les manger, comme s’ils étaient de vulgaires vaches. Jusqu’à ce que revenu à sa ferme...

Né à Chicago en 1875, Edgar Rice Burroughs, fasciné par la carrière militaire, s'engagea à l'âge de dix-huit ans, en maquillant sa date de naissance, dans le 7e de cavalerie (rendu fameux par le western) qui guerroyait contre les Apaches. Il y acquit une connaissance des Indiens qui lui servira plus tard, dans un roman comme Le démon apache, par exemple. Son père lui ayant fait quitter l'armée, il exercera pendait quinze ans tous les métiers avant de publier, en 1912, ses deux premiers romans : Les conquérants de Mars et Tarzan seigneur de la jungle. Le succès est prodigieux et Burroughs peut désormais se consacrer à son œuvre qui comptera près de 90 volumes dont le cycle de Tarzan (24 volumes), le cycle de John Carter (11 volumes), le cycle de Pellucidar (6 volumes). Edgar Rice Burroughs est mort en 1950 dans un quartier résidentiel de Los Angeles qui, depuis 1938, s'appelle Tarzana. Le succès de son œuvre est unique dans la littérature d'imagination. Traduits en plus de 60 langues, ses romans ont atteint un public plus large encore par le film et la bande dessinée. Et pourtant le cycle complet des Tarzan n'avait jamais paru en France, ce à quoi nous allons remédier.

Tous les exemplaires disponibles