Petits arrangements avec l'Éternité

de Éric HOLSTEIN

et Diego TRIPODI (Illustrateur (couverture))

Petits arrangements avec l'Éternité

Collection : Dédales

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354080570

ISBN : 978-2-35408-057-0

Pagination : 300 p.

Poids : 464 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez J'ai Lu SF.

Quatrième de couverture

Dans cette noble assemblée, on aime à se donner de grands airs, on se gargarise de son interminable passé, mais tous en sont réduits, comme moi, à faire de petits arrangements avec l'éternité pour ne pas préférer mourir d'ennui.

Tu parles d’un tiercé gagnant : Eugène, parigot impénitent, as de la cambriole et esthète à mes heures. Grace, poule de luxe gonflée au silicone. Slawomir, clodo érudit amateur de Pauillac.

Nous ne sommes pas comme vous, mais oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les vampires. Les morsures, les cercueils, les chauves-souris, c’est bon pour les gogos. On n’en veut pas à votre sang, simplement à vos souvenirs, vos émotions ; à votre vie en somme. Nous vivons dans les interstices de votre monde, parce que la discrétion est notre assurance-vie. Et sans Grace, ça aurait sans doute pu continuer un moment. Au lieu de ça, nous voilà à courir Paname pour sauver nos miches d’une secte de vendeurs de roses à la sauvette, d’une fraternité d’albinos dopés à l’Éther et de la malédiction de nos origines.

Alors, un bon conseil, bonnes gens : restez chez vous, les rues de Paris ne sont plus sûres.

Éric Holstein arpente le pavé parisien depuis 1969. Co-responsable du site ActuSF, il a publié plusieurs nouvelles et livre ici son premier roman, entre hommage et parodie des récits vampiriques et romans feuilleton.