Rencontre avec David Bosc

Rendez-vous le 17/03/2016 à 19:30

Le jeudi 17 mars, nous aurons la joie d'accueillir David Bosc, pour un échange autour de son tout récent "Mourir et puis sauter sur son cheval", paru en janvier chez Verdier.

Un très beau quatrième roman qui nous a enchantés, avec sa redoutable oscillation entre épouvante et merveille, en transfigurant un tragique fait divers londonien de 1945.

« La fille à bout de souffle, soulevée par son souffle, atteint le palier du dernier étage, elle donne du poing contre la porte, sans cesser de lever les genoux. Le gros homme au visage large, couleur de mortadelle, ouvre la porte, puis la bouche, la fille nue prononce des paroles sans queue ni tête, elle parle dans ses mains, où se mêlent des mèches de cheveux, elle dit je vais me marier, éclore, je vais me marier, donne-moi une livre, les cloisons tombent. Elle dit que nous ferons avec les oiseaux une race d’immortels, elle traverse l’entrée, toute nue sous les yeux de son père, elle s’engouffre dans le couloir et referme derrière elle la porte de sa chambre. Le gros homme est changé en statue de sel. La bouche ouverte et la main levée. »

Mourir et puis sauter sur son cheval

La claire fontaine

Sang lié

Milo