Anthologie "Nos futurs solidaires"

Le

À l’occasion de la sortie de l’anthologie Nos futurs solidaires le 18 mars dernier, la Librairie Charybde vous invite à sa soirée de lancement. 

Publié aux Éditions ActusF, Nos futurs solidaires, c’est 14 nouvelles de science fiction qui se projettent dans notre “à venir”, tournent autour des formes et paradoxes de l’inclusion sociale, de l’entraide et du “vivre ensemble” , de la précarité et de nos vulnérabilités, des tiers lieux à l’écologie solidaire, de l’attention à l’autre et de l’accès de tous et toutes à la santé…

____

??AU PROGRAMME ??

??19h30 : Table-ronde – La fiction peut-elle rendre nos futurs plus solidaires ? 

Une rencontre avec Giorgia Ceriani Sebregondi, Ariel Kyrou, Norbert Merjagnan, Audrey Pleynet et Ketty Steward, animée par Hugues Robert.

??21h30 : Signatures à la Librairie Charybde et Cocktail

Inscription gratuite 
????https://link.dice.fm/k8770a3c3120

____

??NOS FUTURS SOLIDAIRES ??

Piloté par Giorgia Ceriani Sebregondi, directrice de ce laboratoire qui explore les territoires des solidarités d’aujourd’hui et de demain, notamment via le site solidarum.org, et Ariel Kyrou, auteur de Dans les imaginaires du futur et de l’ABC Dick, par ailleurs directeur éditorial délégué du Laboratoire des solidarités, ce titre propose quatorze
histoires de science-fiction, d’entraide, de vivre-ensemble et d’attention à l’autre.

Au sommaire, des autrices et auteurs concernés par la thématique : Vincent Borel, Sabrina Calvo, Chloé Chevallier, Philippe Curval, Catherine Dufour, Régis A. Jaulin, Sylvie Lainé, Li-Cam, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Anne Sophie Devriese, Audrey Pleynet, Leo Henry et Michael Roch.

Au programme, des futurs plus ou moins lointains, proposant d’autres types de
société, basés sur des valeurs moins productivistes, plus proches de l’économie sociale et solidaire, et profondément intriqués dans notre réel.
Quatre « conversations » y sont aussi autant de moments de réflexion sur la notion de solidarité, ses récits, son avenir et ses utopies.

Animées par Ariel Kyrou, elles réunissent les points de vue de l’autrice Catherine
Dufour ; du rédacteur en chef d’Usbek & Rica, « le média qui explore le futur », Blaise Mao ; de la directrice artistique du festival Imaginales, Stéphanie Nicot ; de la directrice du Laboratoire des solidarités de la Fondation Cognacq Jay, Giorgia Ceriani Sebregondi ; et enfin du directeur général de cette même fondation, Jean-Luc Fidel.

Pour en savoir + :
https://www.editions-actusf.fr/.../nos-futurs-solidaires