Quartier bleu

de François DARNAUDET

Quartier bleu

Collection : novella SF

Éditeur : LE ROCHER

EAN : 9782268060118

ISBN : 978-2-268-06011-8

Pagination : 86 p.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

En 2044, le cimetière du Père-Lachaise est devenu un ghetto africain, le Quartier bleu où les plus belles blacks de la ville racolent, à moitié nues, au milieu des tombes et des mausolées dans une lumière d'halogènes bleutés. La police y est assurée par un corps d'élite ultra-violent, les kamis, des auxiliaires maoris recrutés par un ancien ministre gaulliste.

Mais depuis quelques temps, des cadres supérieurs se font exploser en compagnie des prostituées. Le détective Franz Keller, un ancien copse parisien, est chargé par une veuve pulpeuse d'enquêter sur l'un de ces suicides. Pour Keller, il est temps de pénétrer les mystères et les envoûtements du Quartier bleu...

Né à Auch en 1959, François Darnaudet est l'auteur d'œuvres fantastiques comme « Les Dieux de Cluny » (Nestivegnen), « Daguerra » (DLM) et « Collioure Trap » (Fleuve Noir). Nouvelliste au Masque dans les anthologies Hitchcock, à Hara-Kiri ainsi qu'à Fluide Glacial, il a également publié quelques polars dont le Poulpe « Boris au pays vermeil » (Baleine/Le Seuil) et « Le Dernier Talgo à Port-Bou » (Mare Nostrum). Il a obtenu le prix Masterton 2006 pour « Le regard qui tue » (avec P. Metge, Rivière Blanche).