Les Naufragés de l'Entropie — 1

La Parallèle Vertov

de Frédéric DELMEULLE

et MANCHU (Illustrateur (couverture))

La Parallèle Vertov

Collection : Dédales

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354080730

ISBN : 978-2-35408-073-0

Pagination : 334 p.

Poids : 504 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Livre de Poche SF, ÉDITEUR INDÉPENDANT.

Quatrième de couverture

"Le Vertov, tu comprends, c'est une façon plus originale que la Toussaint pour aller visiter les morts : on les voit encore vivants."

En ce début de IIIe millénaire, Child Kachoudas s'ennuie dans des boulots aussi inintéressants que peu rémunérateurs. Jusqu'au jour où son oncle lui confie une mission un peu spéciale : visionner les archives de l'enterrement d'Édouard VII en 1910, observer la foule endeuillée et le contacter ensuite. Les images en noir et blanc défilent sous ses yeux indifférents, quand un homme se retourne et lance à la caméra un coup d'œil entendu. Cet homme n'est autre que son oncle, José-Luis de Almédia !

Le vieux savant misanthrope a réalisé l'impossible : transformer un sous-marin nucléaire soviétique, le Vertov, en machine à voyager dans le temps. Embarquement immédiat pour Sélinonte en 117 après J.-C. Mais la balade temporelle tourne au fiasco : en grippant l'Histoire n'ont-ils pas défait le monde ?

Frédéric Delmeulle, ancien chercheur en audiovisuel et professeur d'histoire-géographie, signe un premier roman de science-fiction aussi ambitieux que maîtrisé. Passant avec aisance du feuilleton à énigmes tel Le Mystère de la chambre jaune au récit d'espionnage sur fond de chute du Rideau de fer, son écriture s'adapte aux époques traversées par ses héros et son Nautilus moderne. Le Passé n'est-il pas l'ultime terra incognita...