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Armageddon rag

de George R.R. MARTIN

Armageddon rag

Prix éditeur : 14,95 €

Collection : Fictions

Éditeur : LA DÉCOUVERTE

EAN : 9782707115461

Poids : 462 g.

Quatrième de couverture

Baby, you cut my heart out Baby tu m'as arraché le coeur chantait le Nazgûl Baby, you made me bleeeeed ! Baby tu m'as fait saigneeeer ! Il ferma les yeux et écouta, et c'était presque comme si une décennie s'était soudain envolée, comme si West Mesa n'avait jamais eu lieu, comme si Nixon était encore à la Maison Blanche et que la guerre du Viêt-nam faisait toujours rage et que le Mouvement était encore bien vivant. Mais quelque part, parmi les lambeaux de ce passé, une chose demeurait la même : Jamie Lynch était mort. Et on lui avait bel et bien arraché le coeur... Jamie Lynch, alias « Sauron », l'ancien impresario du Nazgûl. Le Nazgûl, ce groupe mythique de la fin des années soixante, dont le chanteur Patrick Hobbins fut, on s'en souvient, abattu par un tueur inconnu lors du tragique concert de West Mesa, le 20 septembre 1971, jour qui devait marquer la fin d'une époque. Celle du Flower Power et de l'engagement contre la guerre du VIêtnom, des drogues psychédéliques et de l'ultra-gauchisme, de la libération sexuelle et du zen macrobiotique, des communautés et des universités. Le Nazgûl, qui vient de se reformer et part en tournée pour faire résonner à nouveau le Rag de l'Armaguedon. Ancien journaliste dans l'underground reconverti dans le roman, un peu paumé dans les années quatre-vingt, Sandy Blair décide d'enquêter sur le meurtre. Et cette enquête va le transformer en acteur d'un drame dicté par la partition du célèbre album du Nazgûl, Musique à réveiller les morts... Mais qui manipule le groupe ? Et qui a décidé de faire renaître la Révolution aux États-Unis ?

George R.R. Martin est surtout connu en France pour des nouvelles (parues en un volume publié en 1982 chez J'ai lu, sous le titre Chanson pour Lya), couronnées de nombreux prix, dont trois Hugo et un Nébula. Il est l'un des meilleurs écrivains de la nouvade génération, aussi à l'aise dans le fantastique que dans la science-fiction.

Roman traduit de l'américain par Jean Bonnefoy.

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