Gordon Reeve — 3

Traques

de Ian RANKIN

et Daniel LEMOINE (Traducteur)

Traques

Collection : Editions du Masque

Éditeur : LE MASQUE

EAN : 9782702480274

ISBN : 978-2-7024-8027-4

Pagination : 431 p.

Poids : 499 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Livre de poche Policier.

Quatrième de couverture

Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d'initiation à la survie dans une île paumée du nord de l'Écosse, apprend que le corps de son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé dans une voiture de location.

Suicidé. Aux États-Unis, Gordon constate que l'enquête de police a été bouclée bien vite. Une petite phrase d'un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes: "II n'avait pas besoin de louer une voiture. J'étais son chauffeur." Sur quel dossier travaillait donc Jim, qui justifie qu'on le tue? Quels étaient ses liens avec la Co-World Chemicals? L'enquête de Reeve va le confronter à d'anciennes connaissances des plus coriaces.

Preuve que son véritable adversaire n'est pas celui qu'il croyait. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué, et contraint à exploiter tous les talents dont il a su faire preuve au Vietnam. Troisième thriller publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, " Traques " prouve que Ian Rankin maîtrise brillamment toutes les facettes du genre policier. II n'a, dans ce registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.