Le Temps fugitif

de James P. BLAYLOCK

Le Temps fugitif

Collection : Futur

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782869309135

ISBN : 978-2-86930-913-5



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Londres, à l'époque victorienne. Par une terrible nuit de tempête, une poursuite effrénée s'achève par un drame dans le quartier des Sept Cadrans. Langdon St. Ives, explorateur audacieux, savant réputé et détective à ses heures, assiste, impuissant, à la perte de l'être qui lui est le plus cher. Le célèbre justicier se laissera-t-il ainsi briser par le destin ?

A moins que... La solution à tous les problèmes de St. Ives se trouve peut-être dans la mystérieuse invention de Lord Kelvin, une curieuse machine aux propriétés illimitées. Une machine temporelle qui pourrait changer le funeste sort d'Alice, bien-aimée de l'héroïque aventurier.

Mais St. Ives n'est pas le seul à convoiter la machine de Lord Kelvin : l'infâme Docteur Ignacio Narbondo, vivisectionniste félon, et ses acolytes assassins sont prêts à tuer pour se l'approprier. Car la machine permettrait au Docteur de devenir le maître du monde !

Une diabolique course contre le temps s'engage qui emmènera les deux ennemis jurés à travers le passé, à la rencontre de leur avenir.

Lauréat du Prix Philip K. Dick et du World Fantasy Award, James P. Blaylock est un talent à part dans l'univers du fantastique américain. Sa caractéristique majeure : l'excentricité. Qu'il aborde, comme dans Le Temps fugitif, les thèmes de la science-fiction classique et de la littérature d'aventures policières, ou bien ceux de la fantasy picaresque et du roman surnaturel, il les traite toujours avec un humour loufoque et un sens de l'improviste sans pareil. Amoureux de la littérature anglaise, de Robert Louis Stevenson, William Blake et des grands poètes, cet étrange érudit mérite la découverte.

« Blaylock est un auteur original pétri des classiques essentiels, et pourtant toujours prêt à nous surprendre sans crier gare. »

Philip K. Dick