Cat le Psion

de Joan D. VINGE

et Michel DEUTSCH (Traducteur), Michael WHELAN (Illustrateur (couverture))

Cat le Psion

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277231141

ISBN : 978-2-277-23114-1

Pagination : 576 p.

Poids : 266 g.

1 occasion
à partir de 4,00 €

Voir toutes les offres



Livre neuf indisponible à la librairie, mais disponible en occasion.

Quatrième de couverture

Lorsqu'on le recrute comme garde du corps de lady Elnear taMing, Cat le Psion croit presque à une farce : lui, le paria télépathe, haï pour ses origines extraterrestres, entrer au service de l'un des cartels les plus puissants de la Fédération humaine ?

Sur Terre, cependant, la « farce » s'avère sérieuse. Sinistre, même : Cat doit tout à la fois protéger lady Elnear au péril de sa propre vie, espionner pour le compte du clan taMing... et affronter quotidiennement la crainte et le mépris que lui valent ses pouvoirs de sang-mêlé.

Une partie dangereuse, alors que se déchaîne une campagne raciste prônant justement l'extermination des mutants. Cat pressent que son rôle sera déterminant. Doit-il renoncer à ses talents psioniques ? Ou, au contraire, user de son merveilleux don, au risque d'y perdre la raison ?

Née en 1948 dans le Maryland, Joan D. VINGE est anthropologue et archéologue. Auteur du fameux best-seller "Le retour du Jedi", elle a obtenu plusieurs fois le Prix Hugo, entre autres pour "La Reine des Neiges."

Tous les exemplaires disponibles

Ref. 23136Correct
4,00 €