La Lune seule le sait — 3

La Lune vous salue bien

de Johan HELIOT

et MANCHU (Illustrateur (couverture))

La Lune vous salue bien

Collection : Icares SF

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354080020

ISBN : 978-2-35408-002-0

Pagination : 256 p.

Poids : 320 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

« Je connais mon mari, il ne va pas tarder à mettre la Lune sur le tapis. Ainsi que les prochaines élections. Une vraie obsession chez tous les Kennedys. »

Années 1950 : la lune a disparu du ciel terrien. Partout dans le monde, le bouleversement écologique a précipité les populations désemparées dans les Années Sombres. Le lunatisme, mystérieuse maladie psychique, frappe les plus fragiles, en Europe comme en Afrique. Alors qu'ils entreprennent la colonisation de mars avec l'aide des extraterrestres Ishkiss, les Sélénites ont été décrétés axe du mal par le président américain Eisenhower, qui a placé le mystérieux Commandant Bob à la tête de la nouvelle Section Anti-Sélénites. Boris Vian, agent secret français, s'envole en mission pour les États-Unis afin de découvrir ce qui se trame dans les plus hauts lieux du pouvoir, et peut-être de sauver l'humanité du désastre qui s'annonce...

Johan Heliot est né en 1970 ; son œuvre est marquée par l'éclectisme et l'inventivité littéraire. La lune seule le sait a été récompensé par le prix Rosny-Aîné 2001 du meilleur roman de science-fiction francophone.