Connexion

L'Envers du temps

de John BRUNNER

Collection : Autrepart

Éditeur : PRESSES DE LA RENAISSANCE

EAN : 9782856160558

Parution : 1 mai 1977

Pagination : 288 p.

Poids : 360 g.

Quatrième de couverture

«Sheklov l'interrompit d'un geste : — Je sais que vous possédez le système de défense te plus efficace du monde, mais si je vous disais que New York risque d'être transformée en énergie pure dans les jours qui viennent... — Quoi ! les Chinois... — Laissez tomber les Chinois. Je vous parle d'une arme terrifiante, inimaginable, que personne ne possède ici-bas... »

Aux alentours de, Pluton, les savants russes ont découvert quelque chose ou quelqu'un qui les dépasse. Résolus à contacter les Américains, ils envoient clandestinement un de leurs agents aux Etats-Unis, qui en ce début du XXIe siècle, sont totalement coupés du reste du monde par un système de défense apparemment parfait. Mais la réponse à ce danger qui menace l'humanité, c'est peut-être un « déviant », Danty Ward, qui la possède. Comme s'il tenait d'étranges pouvoirs en provenance de « l'envers du temps »...

Ce roman est sans doute l'un des meilleurs du célèbre John Brunner. Portant un jugement sans appel sur l'Amérique actuelle, il possède l'efficacité d'une intrigue aux multiples implications contemporaines, sans pour autant ignorer la « poésie » spéculative des plus riches innovations de la nouvelle science-fiction. L'envers du temps mérite de figurer aux côtés de Tous à Zanzibar parmi les chefs-d'œuvre du genre.

Tous les exemplaires disponibles