Collection d'automne

de Jonathan CARROLL

et Hélène COLLON (Traducteur)

Collection d'automne

Collection : Présences

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207245279

ISBN : 978-2-207-24527-9

Pagination : 307 p.

Poids : 324 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Les Silver ont enfin trouvé la femme de ménage idéale ! Une perle qui non seulement nettoie la maison du sol au plafond jusqu'à lui donner une nouvelle jeunesse, mais la range, la débarrasse des vieilleries qui s'y sont accumulées. Faisant resurgir des fantômes du passé qui vont donner au destin de Scott Silver un tournant inattendu... . Une rencontre dans un train avec une fillette bégayante accompagnée de sa mère, quoi de plus banal ? Mais la mère n'est peut-être pas celle que l'on croit, et la petite fille elle-même... Quand on a le don de se remémorer les petits détails et que Dieu perd la mémoire, on peut devenir la personne la plus importante du monde et se voir offrir un intéressant marché... Vous possédez un Zoondel ? Alors vous saurez dépister les loups-garous...

En 17 nouvelles, la vitrine idéale du talent de Jonathan Carroll. Considéré comme un des représentants les plus raffinés du fantastique moderne, admiré aussi bien de James Ellroy que de Michael Moorcock, il sait mêler comme nul autre humour, réalisme magique, horreur et merveilleux, ces composantes restant ancrées dans le réel contemporain par le biais de personnages profondément attachants.

Jonathan Carroll est américain mais vit à Vienne. Il a fait une entrée fracassante dans la littérature de l'imaginaire avec Le Pays du fou rire, qui lui a valu le prix Apollo 1989. Depuis, il a publié une dizaine de livres, dont La Morsure de l'ange et l'Enfant arc-en-ciel, parus en « Présences », où s'affirment un univers puissamment original. Collection d'automne est son unique recueil de nouvelles à ce jour.