Nouvelles, histoires et autres contes

de Julio CORTAZAR

et Karine BERRIOT (Traducteur), Françoise CAMPO-TIMAL (Traducteur), Laure GUILLE-BATAILLON (Traducteur)

Nouvelles, histoires et autres contes

Collection : Quarto

Éditeur : GALLIMARD

EAN : 9782070785445

ISBN : 978-2-07-078544-5

Pagination : 1428 p.

Poids : 1060 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Ce volume contient, dans l'ordre chronologique de publication :

Tous les recueils de nouvelles et de contes, publiés du vivant de Cortázar, dans leur version intégrale : ¤ Bestiaire ¤ Les Armes secrètes ¤ Fin d'un jeu ¤ Cronopes et Fameux ¤ Tous les feux le feu ¤ Octaèdre ¤ Façons de perdre ¤ Un certain Lucas ¤ Nous l'aimons tant, Glenda ¤ Heures indues ¤ Des textes associés à des oeuvres graphiques : ¤ Les Discours du pincegueule ¤ On déplore la ¤ Prose de l'observatoire ¤ Silvalande ¤ Un gotá pour Lautrec ¤ Un choix de récits dans : ¤ Le Tour du jour en quatre-vingts mondes ¤ Dernier Round ¤ Territoires ¤ Les Autonautes de la cosmoroute ¤ Onze textes inédits en français.

« Ces récits minutieux, obsédants, d'une tension qui peut virer à la tragédie, font germer le mystérieux, l'irrationnel, le terrible de la description du quotidien la plus corporelle. » Italo Calvino, Défis aux labyrinthes II.

« Et après avoir fait tout ce qu'ils font, ils se lèvent, se baignent, se talquent, se parfument, se coiffent, s'habillent, et ainsi, progressivement, redeviennent ce qu'ils ne sont pas. » Julio Cortázar, « Amour soixante-dix-sept ».