Le Pianiste déchaîné

de Kurt Jr VONNEGUT

et Yvette RICKARDS (Traducteur), Aurélien POLICE (Illustrateur (couverture))

Le Pianiste déchaîné

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070399345

ISBN : 978-2-07-039934-5

Pagination : 496 p.

Poids : 274 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Autres temps, autres mondes - Romans, Livre de Poche SF, Poussière d'Etoiles.

Quatrième de couverture

Bienvenue à Ilium, charmante cité industrielle qu'un fleuve vient diviser : sur une rive vivent les administrateurs, ingénieurs et fonctionnaires. Sur l'autre, les gens. Les petites gens. Ceux qui font semblant de travailler dans les Corps de Reconstruction et de Récupération. Autrefois, ils contrôlaient les machines pour Ilium Works. Mais la Troisième Guerre mondiale est passée par là : presque toute la population a été envoyée au front et les machines ont prouvé qu'elles se contrôlaient aussi bien toutes seules. À présent, les gens se tiennent tranquilles. Le monde est devenu un endroit très agréable et on se demande bien pourquoi un administrateur aurait des états d'âme...

Premier roman de l'auteur, dystopie grinçante, Le pianiste déchaîné présente déjà toutes les qualités qui feront la renommée de Kurt Vonnegut Jr.

Kurt Vonnegut Jr naît en 1922 à Indianapolis (États-Unis). Des romans comme Les sirènes de Titan, Le berceau du chat, Abattoir 5, Le breakfast du champion l'ont placé parmi les maîtres de la littérature américaine contemporaine. Il meurt en 2007 à New York.