Omale — 5

Les Vaisseaux d'Omale

de Laurent GENEFORT

et MANCHU (Illustrateur (couverture))

Les Vaisseaux d'Omale

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207116944

ISBN : 978-2-207-11694-4

Pagination : 448 p.

Poids : 450 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Folio SF.

Quatrième de couverture

Omale... Un monde sphérique creux, aux dimensions d'un système stellaire. L'Humanité, importée seize siècles plus tôt par les mystérieuxVangk, y partage son espace vital avec deux autres espèces intelligentes : les Chiles et les Hodgqins. Depuis plusieurs décennies, la paix règne sur l'Aire tripartite. C'est le moment que choisissent les AEzirs, une espèce vivant dans l'espace intérieur d'Omale, pour proposer aux peuples de la surface un long et périlleux voyage spatial, au terme duquel les secrets des lunes captives seront révélés. Seuls les Hodgqins semblent en mesure d'entreprendre une telle aventure. Mais Ipis, une Humaine, tient absolument à être de la partie. À la tête d'un groupe de scientifiques, elle va traverser le territoire hodgqin et prouver que, face à un enjeu cosmique, l'Humanité ne saurait être mise à l'écart.

Après trois romans se déroulant à la surface d'Omale, Laurent Genefort nous fait décoller dans un vaisseau hodgqin à la découverte de l'espace et de ses dangers.

Né en 1968, Laurent Genefort est l'auteur d'une quarantaine de romans. Le cycle d'Omale est son grand œuvre : une fresque de space opera qui n'a rien à envier aux meilleures créations de Jack Vance.