Le Couteau du Partage — 1

Ensorcellement

de Lois McMaster BUJOLD

et Julie LOPEZ (Traducteur), Amandine LABARRE (Illustrateur (couverture))

Ensorcellement

Collection : BRAGELONNE

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352941415

ISBN : 978-2-35294-141-5

Pagination : 352 p.

Poids : 440 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

La jeune Faon a fui la ferme familiale. Elle croise sur sa route une patrouille de Marcheurs du Lac. Des rumeurs circulent sur ces énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord : ils pratiqueraient la magie noire et ne possèderaient que leurs vêtements et leurs armes - de mystérieux couteaux faits en os humain.

Ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux leurs esclaves.

Faon l'apprend à ses dépends... et lie son destin de façon inattendue à un patrouilleur vétéran, Dag Hickory. Un destin de dangers et de plaisirs qu'elle n'aurait jamais imaginé...

C'est en 1986 que Lois McMaster Bujold débarque sur la scène de l'imaginaire avec la série des Miles Vorkosigan, l'un des plus populaires space opera de notre temps. Et avec Bujold, populaire rime avec qualité, puisqu'elle collectionne aussi les prix littéraires (Hugo et Nebula). Le Cycle de Chalion (nouveau doublé Hugo et Nebula) l'a imposée au premier rang de la Fantasy où la splendeur de ses images, l'intelligence de son propos et la sensibilité de ses personnages font merveille. Le Couteau du partage est son nouveau grand roman en deux tomes, dont voici le premier.