Gormenghast — 4

Titus dans les ténèbres

de Mervyn Lawrence PEAKE

et Bernard HOEPFFNER (Traducteur)

Titus dans les ténèbres

Collection : JOËLLE LOSFELD

Éditeur : JOËLLE LOSFELD

EAN : 9782909906379

ISBN : 978-2-909906-37-9

Pagination : 106 p.

Poids : 93 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

« Il se souvint alors de son objectif, de la raison qui l'avait amené là où il se trouvait : perdu dans cet endroit désolé, il se souvint des rituels interminables de sa demeure primordiale ; il se souvint de sa colère et de sa détermination à défier les lois sacrées de sa famille et de son royaume, et il frappa le sol de ses pieds car, en dépit de son courage, ce qu'il avait fait l'effrayait et il avait peur de la nuit. »

Publié en 1956, ce court texte de Mervyn Peake parut en Angleterre dans un recueil en compagnie de deux autres oeuvres, l'une de William Golding et l'autre de John Wyndham, sous le titre : Quelquefois jamais, trois contes imaginaires. Grâce à sa célèbre trilogie, Gormenghast, Mervyn Peake (1911-1968) poète, écrivain, peintre et illustrateur de ses propres livres fait figure « d'écrivain culte » tant en France qu'en Angleterre. Les fantômes littéraires de Kafka, Borges, Swift furent convoqués au chevet de son oeuvre mais furent très vite répudiés tant l'univers de cet auteur est unique en son genre.

« Inventeur d'un monde où résonnent encore et toujours les interrogations spirituelles de notre siècle débordé. » Libération