Pizzeria Inferno

de Michele SERIO

et Valerio EVANGELISTI (Préface), Catherine SINE (Traducteur)

Pizzeria Inferno

Collection : Bibliothèque italienne

Éditeur : MÉTAILIÉ

EAN : 9782864244547

ISBN : 978-2-86424-454-7

Pagination : 420 p.

Poids : 426 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

A leur réveil, Carla, belle publicitaire rebelle, et son amant Gennaro, gigolo bisexuel, sont encore hantés par les rêves de la nuit, qui les laissent épuisés. Bientôt, on va découvrir que c'est tout Naples qui a mal dormi et des événements en apparence sans lien se succèdent déclenchant une série de catastrophes. Tandis que les Napolitains morts semblent prendre possession des vivants, d'étranges boules de chair munies d'un ongle unique et acéré commencent à tuer. Commencé comme un récit de bande dessinée « trash », ce roman d'une Naples onirique et réelle, bifurque vers la satire sociale, passe par l'énigme étrange et poignante et finit dans une apothéose magmatique digne d'une ville bouillonnant au pied d'un volcan.

« Ce roman viole tous les canons esthétiques, scandalise, déconcerte, prend aux viscères, secoue. Il suscite toute une gamme de sentiments, hormis l'indifférence. Il produit en somme tous les effets que Naples regardée de près. [...] Un tel roman, pétri d'intelligence et de méchanceté démesurées, durera autant que l'âme noire qu'il reflète. J'oserai dire qu'il durera toujours. » Valerio Evangelisti

Michele SERIO a été musicien et compositeur de musique pop, metteur en scène de théâtre. Il est journaliste au Corriere del Mezzogiorno.

Sommaire

  • Préface de Valerio EVANGELISTI de Catherine SINE