La Parabole du semeur — 2

La Parabole des talents

de Octavia E. BUTLER

et Iawa TATE (Traducteur), RAMPAZZO.COM (Illustrateur (couverture))

La Parabole des talents

Collection : AU DIABLE VAUVERT

Éditeur : AU DIABLE VAUVERT

EAN : 9782846260190

ISBN : 978-2-84626-019-0

Pagination : 588 p.

Poids : 384 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Californie, 2032. Dans un pays au comble du chaos, les milices font régner leur loi, les usines ont recours au travail forcé, l'Amérique renoue avec l'esclavage, la ségrégation raciale, et sombre dans l'intégrisme religieux... Asha, créatrice de jeux virtuels, arrachée enfant à sa communauté, découvre Semence de la Terre, le journal où Lauren, sa mère, raconte son œuvre de résistance humaniste et pacifiste.

Violence et humanité, aliénation et transcendance, asservissement et liberté, séparation et communauté, antiracisme... Magnifiques variations sur les grands thèmes butleriens, mais aussi inoubliables romans de résistance, La Parabole du semeur et sa suite, La Parabole des talents (Éditions Au diable vauvert), prennent en ce début de millénaire, des accents d'une actualité brûlante.

Octavia E. Butler est née en 1947 et vit en Californie. Auteur de dix romans, plusieurs fois lauréate des prestigieux Prix Hugo et Nebula, elle s'est vue décerner en 1995 le rarissime Prix Genius de la Fondation Mac Arthur Grant.