Gilles FRANCESCANO

Né à Nice, ce Lyonnais d’adoption, authentique autodidacte, se consacre depuis 1989 à l’illustration de science-fiction. Auteur de près de 300 couvertures (J’ai lu, L’Atalante, Fleuve Noir, Jeux Descartes, etc.) – dont celles de la plupart des romans d’Ayerdhal et de Jean-Claude Dunyach, deux écrivains dont les univers l’inspirent –, c’est un artiste au style reconnaissable entre tous, avec ses bleus inimitables.

Gilles Francescano a obtenu de nombreux prix lors de ses expositions en France ou à l’étranger (Allemagne, Canada, Écosse, Suisse) dont, en 1995, le Best Atwork Award (Grand Prix Mondial de la Science-Fiction) à la Worldcon de Glasgow ou, en 1996, l’aérographe d’or international à « L’International Airbrush Forum » de Castrop-Rauxel (Allemagne). Il a réalisé l’affiche de la 3ème édition des Imaginales, en 2005.

Gilles Francescano a présidé, depuis sa création et jusqu’en 2009, le groupe Art & Fact (association des illustrateurs et illustratrices professionnels de la science-fiction, du fantastique et du merveilleux). Ami fidèle du festival, il est de toutes les éditions des Imaginales.

Titre Auteur Collection Prix
Lot : Mytale AYERDHAL Anticipation indisp.
Pour des soleils froids Jean-Louis TRUDEL Anticipation indisp.
Cinéterre Michel PAGEL Fleuve Noir SF indisp.
L'Ère du spatiopithèque Pierre BARBET Anticipation indisp.
Panorama de la science-fiction Jacques VAN HERP Volumes indisp.
Le Retour de Kane Robert E. HOWARD & Ramsey CAMPBELL Robert E. Howard indisp.
Le Miroir aux éperluettes Sylvie LAINÉ Les Trois Souhaits indisp.

  1 2 3