Félix Dutrey — 2

Loin des humains

de Pascal DESSAINT

Loin des humains

Collection : Rivages/Noir

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782743616601

ISBN : 978-2-7436-1660-1

Pagination : 280 p.

Poids : 170 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Rivages/Noir.

Quatrième de couverture

Jacques Lafleur a été égorgé d'un coup de sécateur dans le jardin de sa sœur Jeanne, chez qui il s'était réfugié après l'explosion de l'usine AZF à Toulouse.

Pourtant, cet éternel vagabond semblait avoir trouvé la paix quelque temps auparavant dans la maison de son frère Pierre, spécialiste des serpents. Mais les choses s'étaient gâtées et Jacques était reparti dans ses errances. Pour qu'elle raison ? C'est ce que se demande le capitaine Félix Dutrey, qui va tenter de percer le mystère qui entoure la victime et de reconstituer le puzzle de son assassinat.

Ce puzzle, quelqu'un d'autre va aussi en assembler les morceaux, dans l'ombre, à partir d'une découverte fortuite faite dans un tas d'ordures. Dans la veine de Bouche d'Ombre, ce roman retrace avec sobriété et compassion un terrible enchaînement de circonstances, jusqu'au moment fatal où les êtres s'éloignent irrémédiablement de leur humanité. C'est l'un des plus beaux livres de Pascale Dessaint. Il a reçu le Grand Prix du Roman Noir Français 2006 au festival du film de Cognac.