Glyphes

de Paul J. MCAULEY

et Bernard SIGAUD (Traducteur), Jackie PATERNOSTER (Illustrateur (couverture))

Glyphes

Collection : Ailleurs et demain

Éditeur : ROBERT LAFFONT

EAN : 9782221106396

ISBN : 978-2-221-10639-6

Pagination : 480 p.

Poids : 500 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Livre de Poche SF.

Quatrième de couverture

Lorsque Alfie Flowers, un photographe, entrevoit un graffiti sur la vitrine d'un restaurant jamaïcain, il subit une secousse mentale et se souvient d'un épisode douloureux de son enfance.

Après la mort de son grand-père, il avait exploré son bureau et découvert un rouleau de papier porteur d'un dessin énigmatique. Alfie s'était évanoui, et depuis il souffre d'une épilepsie mineure que rien n'a pu soigner.

Quelles sont ces formes ? Des glyphes qui ont le pouvoir de fasciner et de contrôler les cerveaux humains ? Et d'où peut bien venir l'auteur du graffiti signé Morph ? Alfie part à sa recherche dans l'espoir de comprendre ce qui lui est arrivé dans son enfance, et peut-être de guérir.

Mais il n'est pas le seul lancé à la poursuite de Morph. Car la puissance des glyphes suscite bien des convoitises du côté de services spéciaux comme du côté de certaines entreprises. Alfie Flowers, au péril de sa vie, devra aller chercher des réponses jusque dans le nord de l'Irak, là où son grand-père avait mené des recherches archéologiques, et sonder des rites plus anciens que l'Histoire.

Par l'auteur des Diables blancs, un étonnant thriller qui mêle espionnage et science et introduit une idée encore jamais exploitée dans la science-fiction.