Les Diables blancs

de Paul J. MCAULEY

et Bernard SIGAUD (Traducteur), Jackie PATERNOSTER (Illustrateur (couverture))

Les Diables blancs

Collection : Ailleurs et demain

Éditeur : ROBERT LAFFONT

EAN : 9782221103579

ISBN : 978-2-221-10357-9

Pagination : 576 p.

Poids : 580 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Livre de Poche SF.

Quatrième de couverture

L'Afrique noire dans trente ans. Les choses ne se sont pas arrangées. Le cœur de la forêt primaire a été dévoré. Échappant à tout contrôle, une manipulation génétique destinée à faire produire du plastique par des arbres a donné naissance à la « Fièvre plastique », qui a contaminé la forêt puis les animaux et enfin les humains. Cette Afrique est recolonisée, sous couvert de développement, par des transnationales dont Obligate, dans l'ancien Congo, est le meilleur exemple. La corruption et la violence sont omniprésentes. Nicholas Hyde a été le témoin d'une escarmouche au cours de laquelle la plupart de ses compagnons ont été tués par des êtres mystérieux. Des sortes de singes, extraordinairement agressifs et capables de manier une arme . les diables blancs. Hyde a réussi à ramener le corps mutilé d'un des agresseurs. Mais ce corps disparaît tandis que l'armée, la police et Obligate tentent de convaincre Hyde que les diables blancs ne sont que des enfants-soldats.

Qui cherche à cacher la vraie nature des diables blancs ? Est-ce Teryl Meade, une biologiste haut placée dans l'organisation d'Obligate ? Elle a naguère travaillé à un projet de parc zoologique destiné à accueillir des espèces disparues, dont les prédécesseurs de l'Homo sapiens. Hyde résiste et, pour faire éclater la vérité, il est prêt à aller jusqu'au fond de l'enfer, au cœur des ténèbres.

Dans ce thriller haletant, Paul McAuley dresse un tableau sombre et réaliste d'un avenir où le génie génétique a bouleversé sans retour l'écologie de la Terre entière.