Le Fleuve de l'Éternité — 3

Le Noir dessein

de Philip Jose FARMER

et Guy ABADIA (Traducteur), Donald GRANT (Illustrateur (couverture))

Le Noir dessein

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277220749

ISBN : 978-2-277-22074-9

Pagination : 544 p.

Poids : 274 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Ailleurs et demain, Panther Science Fiction, SF (2ème série, 1987-1998).

Quatrième de couverture

Philip José Farmer

Né dans l'Indiana en 1918, il est devenu l'un des plus célèbres auteurs de science-fiction et Le noir dessein prolonge la plus grandiose de ses séries romanesques : Le Fleuve de l'éternité — dont les deux premiers tomes : Le monde du Fleuve et Le bateau fabuleux ont été publiés par J'ai lu.

Long de trente millions de kilomètres, le Fleuve de l'éternité serpente sur une planète qui semble avoir été spécialement conçue pour accueillir les quarante milliards d'humains — célèbres ou obscurs — tous ressuscites aujourd'hui.

Qui les a fait revivre et dans quel dessein ? Des esprits curieux s'interrogent, notamment Ulysse, Mark Twain, Cyrano de Bergerac... Apparaît alors à quelques-uns des ressuscites un mystérieux inconnu. Selon lui, la clé de l'énigme se trouve dans une tour géante, au pôle Nord. C'est là que les maîtres de la planète préparent leur effrayant projet... Décidés, intrépides, les hommes partent à l'assaut de la tour, remontant le fleuve sans fin. Parviendront-ils à empêcher la mise en œuvre du noir dessein ?