La Trilogie Divine

La Trilogie divine

de Philip K. DICK

et Alain DORÉMIEUX (Traducteur), Emmanuel JOUANNE (Traducteur), Robert LOUIT (Traducteur), Benjamin CARRÉ (Illustrateur (couverture))

La Trilogie divine

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207252413

ISBN : 978-2-207-25241-3

Pagination : 960 p.

Poids : 910 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Dans une Amérique où le mal a triomphé, quadrillée par les milices de Ferris F. Fremont, que faire lorsqu'on reçoit dans son sommeil des messages en provenance de Dieu — ou des extraterrestres — qui vous conseillent d'entrer dans la résistance ? Dénoncer ses amis ? Se livrer aux Amis du Peuple américain ? Utiliser la maison de disques où l'on travaille pour propager la subversion sous forme de messages subliminaux ? Obéir aveuglement à SIVA au risque de perdre la raison ? Tel est le substrat de Radio libre Albemuth, le roman rédigé avant la « trilogie divine » qui ouvre cette intégrale, et qui a servi de base à SIVA, L'Invasion divine et La Transmigration de Timothy Archer. Ecrite entre 1976 et 1982, cette oeuvre plus ou moins autobiographique retrace la recherche mystique qui domina les dernières années de la vie de Philip K. Dick.

Philip K. Dick (1928-1982) a laissé une oeuvre considérable tant dans le domaine de la nouvelle que dans celui du roman. Son approche de l'imaginaire a définitivement marqué toute une génération d'auteurs et de lecteurs. De ses récits les plus percutants ont été tirés plusieurs films dont Total Recall, Planète hurlante et surtout Blade Runner.

Sommaire

  • Radio libre Albemuth de Philip K. DICK de Emmanuel JOUANNE
  • SIVA de Philip K. DICK de Robert LOUIT
  • L'Invasion divine de Philip K. DICK de Alain DORÉMIEUX
  • La Transmigration de Timothy Archer de Philip K. DICK de Alain DORÉMIEUX