Le Marquis d'Orgèves — 2

La couronne de cendres

de Philippe CAVALIER

La couronne de cendres

Collection : ANNE CARRIERE

Éditeur : ANNE CARRIERE

EAN : 9782843375132

ISBN : 978-2-84337-513-2

Pagination : 469 p.

Poids : 558 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

" On m'a dit fou, criminel, faussaire, parjure et débauché.

On m'a accusé d'avoir volé le plus grand trésor de France et abattu la société secrète qui le protégeait depuis vingt siècles. On a prétendu que j'étais devenu franc-maçon par opportunisme, espion anglais par amour, compagnon de Washington et de La Fayette par goût du risque. Mensonges ! S'ils pouvaient encore témoigner, mes amis Benjamin Franklin et le chevalier de Saint-Georges clameraient au contraire qu'il n'y eut jamais gentilhomme de France plus loyal et plus vaillant que moi.

Mais voyez plutôt par vous-même comment, au temps des libertins, des philosophes et des révolutionnaires, vécut, combattit et aima Gauthier, marquis d'Orgèves. "

 

Avec ce deuxième volume des aventures du marquis d'Orgèves, Philippe Cavalier nous entraîne dans un tourbillon d'acier et de soie, fidèle à la tradition des romans de cape et d'épée.

Des jardins du Trianon aux tranchées de Yorktown, de la Bastille à la loge des Neuf Sœurs, son héros voit sombrer la monarchie, naître les États-Unis d'Amérique, et doit batailler sans répit pour conserver ce que ses ennemis lui envient plus que tout : son panache.