Connexion

Destination fin du monde

de Robert SILVERBERG

Destination fin du monde

Prix éditeur : 5,00 €

Collection : Dyschroniques

Éditeur : LE PASSAGER CLANDESTIN

EAN : 9782369352426

Pagination : 48 p.

Poids : 50 g.

Quatrième de couverture

En 1972, Robert Silverberg imagine une société où la fin du monde est le dernier divertissement à la mode.

 

 

 

[Texte de l'éditeur]

 

 

 

Une préface inédite de l’auteur !

 

 

Un texte d’anticipation qui revisite avec brio deux thèmes classiques de la SF : voyage dans le temps et fin du monde

 

 

Un sujet d’une actualité brûlante traité avec cynisme et autodérision : la fascination pour l’effondrement et notre apathie face aux bouleversements du monde

 

 

 

 

« La fin du monde ? Un sacré spectacle, les enfants ! » Dans un avenir proche, des jeunes couples friands de divertissements en tous genres sont réunis à l’occasion d’une soirée. Au centre des discussions, une distraction inédite tout juste expérimentée par la plupart d’entre eux : les agences de voyages temporels proposent désormais une nouvelle destination. En trois heures de temps, il est possible d’aller assister, à bord d’un vaisseau, à la fin du monde. Mais, les récits des voyageur·ses ne concordent pas. Tandis que les invité·es décrivent et comparent, à l’aune de leur caractère spectaculaire, les paysages mortifères contemplés, de l’extérieur arrivent des nouvelles alarmantes (catastrophes naturelles, épidémies…) mais qu’ils semblent totalement ignorer.

 

 

 

À l’heure où la notion d’effondrement fait florès tant dans l’industrie culturelle que dans les grands médias, Robert Silverberg nous enjoint à nous arracher de notre position indolente de spectacteur·ices d’un effondrement qui ne relève plus de la fiction. Un cri d’alerte !

 

 

 

L'AUTEUR

 

Né en 1935, Robert Silverberg est un pilier de la SF. Il publie sa première nouvelle à l’âge de dix-huit ans et remporte le prix Hugo de l’auteur le plus prometteur deux ans plus tard. Une première consécration qui marque le début d’un travail d’écriture prolifique . On lui doit entre autres Les monades urbaines ; Le livre des crânes… Il a reçu en 2004 le titre de « Grand Maître de la science-fiction ».

 

 

Tous les exemplaires disponibles