Les Déportés du Cambrien

de Robert SILVERBERG

et Guy ABADIA (Traducteur), Donald GRANT (Illustrateur (couverture))

Les Déportés du Cambrien

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277216506

ISBN : 978-2-277-21650-6

Poids : 106 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Ailleurs et demain, Livre de Poche SF.

Quatrième de couverture

Né à Brooklyn en 1935, Robert Silverberg, diplômé de l'université de Columbia, est l'auteur de plus de cent nouvelles ou romans. Les Editions J'ai Lu ont publié, entre autres, Un jeu cruel, Les monades urbaines, Trips, L'oreille interne...

C'étaient des nihilistes, des maoïstes, des révolutionnaires de la fin du xxe siècle. Ils ont été arrêtés, plus ou moins torturés et finalement déportés — car on ne condamne plus à mort en ces temps magnanimes.

Déportés, non pas en Sibérie ou dans quelque île perdue, mais en un lieu sûr d'où l'on ne revient pas : le passé. Un très lointain passé : un million d'années avant notre ère.

Sur une Terre qui n'est que roc et sable, ils ont cependant survécu, guettés par le désespoir ou la folie mais unis dans un même malheur.

Or, voici que le Marteau, le grand transmetteur temporel, leur envoie un nouveau compagnon : Lew Hahn, économiste, du moins le dit-il. Face à ce technocrate souriant et insaisissable, les vieux rebelles pressentent un danger plus redoutable encore que tous ceux qu'ils affrontent chaque jour...