La Sinsé gravite au 21

de Roland C. WAGNER

et Philippe CAZA (Illustrateur (couverture))

La Sinsé gravite au 21

Collection : Hélios

Éditeur : ActuSF

EAN : 9782917689653

ISBN : 978-2-917689-65-3

Pagination : 288 p.

Poids : 240 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Hélios.

Quatrième de couverture

“À la suite de l’absorption d’une dose élevée de nicotine produite par M. Viper, M. Talon a accouché prématurément, donnant le jour à cinq mille deux cent seize rejetons.”
Le boulot était pourtant on ne peut plus simple : effectuer un paiement pour la location d’une planète et repartir tranquillement avec un chargement de biopuces. 
Condamné à payer des dommages et intérêts colossaux, il doit effectuer des missions de plus en plus dangereuses. Comme sauver la sinsé, cette herbe extraordinaire qui ne pousse que sur Nieuw‑Amsterdam. Heureusement, il peut compter sur l’aide de Ganja, une biopuce expérimentale à la langue un peu trop bien pendue.
 
 
Sous couvert d’un space opera ludique et loufoque, La Sinsé gravite au 21 est un roman libertaire qui au capitalisme effréné préfère la douceur des utopies enfumées.
Écrivain majeur de la science-fiction française, trop tôt disparu, Roland C. Wagner fut primé à de nombreuses reprises notamment pour ses chefs-d’oeuvre Rêves de Gloire (Grand Prix de l’Imaginaire 2012) et le cycle des Futurs Mystères de Paris.

Sommaire

Bonus

 

Revue de presse :

 

Un article dans SudOuest

 

"La Sinsé Gravite au 21 est, malgré son image, bien plus ambitieux que ne peux le laisser suggérer sa réputation et mérite sa place aux côtés des romans français de qualité(...)." Zoskia sur Acheron Webzine