Les Univers multiples — 3

Origine

de Stephen BAXTER

et Roland C. WAGNER (Traducteur), Alain BRION (Illustrateur (couverture))

Origine

Collection : Rendez-vous ailleurs

Éditeur : FLEUVE NOIR

EAN : 9782265086678

ISBN : 978-2-265-08667-8

Pagination : 570 p.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Pocket SF.

Quatrième de couverture

La Terre a subi des changements climatiques sans précédent depuis que la Lune a été remplacée par une étrange petite planète rouge. Reid Malenfant part en mission afin de retrouver Emma, sa femme, qui a disparu mystérieusement à travers un anneau bleu apparu dans le ciel. Il est persuadé qu'il s'agit d'une porte donnant accès à cette nouvelle lune. Qui a provoqué tout cela ? Qui habite cette planète ? Troisième vie pour Reid Malenfant, troisième réalité possible où l'astronaute passionné fait une rencontre pour le moins inimaginable.

Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Ingénieur et mathématicien, il a été enseignant avant de se consacrer pleinement à l'écriture en 1995. Auteur d'une quinzaine de romans, Stephen Baxter est l'un des plus grands auteurs de SF d'aujourd'hui. Mêlant space-opera, hard science et histoire, il a raflé des dizaines de prix, pour ses romans et ses très nombreuses nouvelles.

« L'un des meilleurs écrivains de SF. La trilogie des »Univers multiples« nous fait découvrir avec stupeur les merveilles de l'univers. » Science Fiction Chronicle