Le cycle des Seuils — 3

L'Éveil du Dieu Noir

de Stephen R. DONALDSON

et Patrick MARCEL (Traducteur), Philippe CAZA (Illustrateur (couverture))

L'Éveil du Dieu Noir

Collection : Icares SF

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782915159950

ISBN : 978-2-915159-95-0

Pagination : 447 p.

Poids : 530 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Ils sont des fugitifs en provenance de mondes hors-la-loi, de vieux ennemis piégés sur un port spatial renégat... Sur Thanatos Mineur, un planétoïde niché au bord de l'espace interdit, les illégaux pactisent avec les Amnion, maîtres des mutations et ennemis de l'espèce humaine.

Pour détruire ce bastion de la trahison et porter un coup fatal aux pirates, Warden Dios, directeur de la police, aligne ses pions : Angus Thermopyle, meurtrier muselé par la cybernétique, Milos Tavemer, mouchard aux troubles allégeances, chargé contre son gré de la surveillance d'Angus ; Nick Succorso, traqué par les vaisseaux ennemis, tourmenté par sa haine, acculé par les promesses qu'il ne peut tenir ; Mom Hyland, brisée mais jamais vaincue...

« Ce n'est qu'un Dragon. Pas Dieu. — En effet. Et vous n'êtes ni l'un ni l'autre. Je parie que vous pourriez saigner, s'il vous arrachait le coeur. »

Stephen Donaldson est né en 1947. Il est l'auteur de la colossale saga de fantasy Les Chroniques de Thomas Covenant. Dans le Cycle des Seuils, il déploie une intrigue majeure à l'échelle galactique.