Le cycle des Seuils — 2

Le Savoir interdit

de Stephen R. DONALDSON

et Patrick MARCEL (Traducteur), Philippe CAZA (Illustrateur (couverture))

Le Savoir interdit

Collection : Icares SF

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782915159790

ISBN : 978-2-915159-79-0

Pagination : 438 p.

Poids : 532 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Pocket SF.

Quatrième de couverture

Belle, brillante et dangereuse. Morn Hyland, ancien officier de la Police des Compagnies Minières Unifiées, est convoitée par deux hommes puissants et impitoyables. Le flamboyant pirate Nick Succorso considère Morn comme un butin dérobé à son rival, Angus Thermopyle, qui a fait un jour l'erreur de sous-estimer Morn — livré aux inquisiteurs de la PCMU pour le seul crime qu'il n'a pas commis, il demeure lié à Morn par un pacte indicible. Mais Morn n'est le pion de personne et possède un atout désespéré. Alors qu'une lutte de pouvoir sans merci l'oppose à Nick à bord du Caprice du Capitaine, le vaisseau dérive jusqu'aux frontières de l'Espace interdit, territoire des Amnions, race détentrice d'une technologie génétique terrifiante...

Nous possédons les rudiments d'une défense. Et ils s'en sont emparés, ils les ont détruits. L'espace interdit est l'excuse qui leur donne leur pouvoirs. Douze milliards d'êtres humains condamnés à la terreur de l'impérialisme génétique, et pourquoi ? Pour rien.

Stephen Donaldson est né en 1947 Dans Le Savoir Interdit, deuxième tome du Cycle Des Seuils, il déploie une intrigue majeure à l'échelle galactique, dont la beauté et la noirceur sont aussi prenantes que dérangeantes.