Connexion
Le Tombeau scellé

Gideon la Neuvième

de Tamsyn MUIR

Gideon la Neuvième

Prix éditeur : 24,00 €

Collection : Exofictions

Éditeur : ACTES SUD

EAN : 9782330164096

Pagination : 528 p.

Poids : 614 g.

Quatrième de couverture

 

“Des nécromanciennes lesbiennes

 

explorent un palais hanté dans l’espace !”

 

Charles Stross

 

 

 

Élevée par une flopée malveillante de nonnes sclérosées, de serviteurs antédiluviens et de squelettes, Gideon est fin prête à laisser derrière elle une vie de servitude et la perspective d’un au-delà sous forme de cadavre réanimé. Elle embarque donc son épée, ses bottes et ses revues pornos, et prépare son évasion. Mais son ennemie d’enfance ne lui rendra pas sa liberté avant un dernier service.

 

Harrowhark Nonagesimus, Respectable Fille de la Neuvième Maison et magicienne osséo surdouée, répond en effet à l’appel de l’Empereur. Celui-ci a convié les héritiers et héritières de chacune de ses loyales Maisons à prendre part à un concours impitoyable mettant à l’épreuve leurs compétences et leur intelligence. Si Harrowhark réussit, elle deviendra une servante immortelle et toute-puissante de la Résurrection. Mais nulle nécromancienne ne saurait accéder au rang de Lycteure sans sa cavalière. Sans l’épée de Gideon, Harrow échouera et ce sera la fin de la Neuvième Maison.

 

Enlevé, piquant et follement original, ce premier roman de Tamsyn Muir ouvre en fanfare la tétralogie du Tombeau scellé. Mettant en scène une constellation de nécromanciens en tout genre sur fond de combats à l’épée et d’intrigues funestes, Gideon la Neuvième, récompensé par le Locus Award 2020 du meilleur premier roman, est une haletante épopée de science fantasy.

 

 

 

Tamsyn Muir est néo-zélandaise. Elle vit à Oxford, au Royaume-Uni. Gideon la Neuvième est son premier roman.

 

 

Tous les exemplaires disponibles