MIR. Un cauchemar virtuel

de Alexander BESHER

MIR. Un cauchemar virtuel

Collection : PRESSES DE LA CITÉ

Éditeur : PRESSES DE LA CITÉ

EAN : 9782258048737

Parution :

Quatrième de couverture

Dix ans ont passé depuis le Méga-Séisme du monde virtuel de Satori City, qui a failli effacer Néo-Tokyo de la surface de la planète.

Les échanges internationaux en ligne sont désormais contrôlés par des organismes spécialisés, et le système d'exploitation de l'Omni-Net, réseau cybernétique mondial, semble parfaitement stable. Pourtant, des groupuscules terroristes se livrent à un combat sans merci, par avatars interposés, dans les vecteurs les moins fréquentés du réseau. Et la mafia russe espère faire main basse sur le monde en libérant sur les canaux de communication ce qu'elle croit être un puissant virus informatique transmissible à l'homme.

Un virus appelé Mir, qui se tapit dans le pigment des tatouages.

Il est destiné au contrôle de l'esprit, mais il pourrait également changer le destin de l'humanité en transformant notre Terre bien réelle en réalité virtuelle d'un univers cybernétique en pleine expansion.

Heureusement, un homme — fils de celui qui, dix ans plus tôt, osa défier le seigneur du Rim — va tenter de jouer le grain de sable dans les rouages de cette conspiration à l'échelle du globe.

Alexander Besher, découvert en 1997 avec Le seigneur du Rim, donne libre cours à son imagination foisonnante dans ce roman qui dépasse le cadre de la science-fiction. Les amateurs de réalité virtuelle, les passionnés d'ordinateurs et les surfeurs sur Internet découvriront de multiples références à leur univers de prédilection.

Un divertissement de tout premier ordre.

Tous les exemplaires disponibles