Un monde en morceaux

de Barry N. MALZBERG

Un monde en morceaux

Collection : Nebula

Éditeur : OPTA

EAN : 9782720100406

Parution :

Poids : 254 g.

Quatrième de couverture

Il s'appelle Jonathan Herovit. Il est auteur de science-fiction. Un auteur prolifique et populaire, spécialiste de l'aventure interplanétaire en série. Il signe du pseudonyme de Kirk Poland des romans consacrés au valeureux Mack Miller, commandant de la Patrouille Spatiale de Surveillance.

Tout allait bien pour lui. Jusqu'au jour où tout se déglingue. Herovit ne tient plus la forme. Son alcoolisme commence à le perdre. Sa femme le méprise. L'inspiration lui fait défaut. Tout lui fond entre les mains.

Mais Herovit est à lui tout seul une trinité : il est aussi Kirk Poland, son double littéraire, et Mack Miller, le héros à travers lequel il se projette. Et Poland et Miller sont là pour intervenir dans la vie d'Herovit et reprendre la situation en main – pour tenter de recoller ce monde ne morceaux au milieu duquel il part à la dérive.

BARRY N. MALZBERG écrit depuis près de dix ans. Une quinzaine de romans (certains sous le pseudonyme de K.M. O'Donnell), quatre fois plus de nouvelles et des parutions dans des dizaines d'anthologies l'ont placé au tout premier rang des jeunes auteurs américains. Son style féroce et démolisseur s'exerce contre tous les poncifs, que ce soit ceux de la science-fiction ou ceux de l'érotisme. Un autre roman de lui paraîtra prochainement dans la présente collection.

Tous les exemplaires disponibles