Sexties, les filles du terrain vague

de Benoît BONTE

Sexties, les filles du terrain vague

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : Mémoire vive

Éditeur : PLG

EAN : 9782917837375

Quatrième de couverture

Longtemps, les bandes dessinées estampillées Losfeld souffrirent d'une mauvaise réputation. Beaucoup gardent en mémoire l'image d'une période certes expérimentale mais passée de mode, kitsch à l'envi et pour tout dire indigne de figurer au panthéon de l'histoire de la BD. Le parcours bédéphilique du sulfureux Eric Losfeld, qui s'étend de 1964 à 1973, n'a été que superficiellement étudié par les exégètes du 9e art.
Le manque d'accessibilité à des ouvrages depuis longtemps épuisés n'y est sans doute pas étranger. Losfeld aura pourtant su sentir l'air de son temps et révélé, excusez du peu, Forest, Peellaert, Druillet, Gigi, Devil, Crepax, Caza ou Cuvelier en rupture de Corentin. En se démarquant radicalement des canons de la bande dessinée franco-belge, ses livres atypiques glorifièrent pop art et psychédélisme triomphants parle biais de constituèrent un marqueur historique pour la reconnaissance d'un genre en passe de devenir adulte.
Il était donc plus que temps de sortir Eric Losfeld du purgatoire dans lequel il sommeillait depuis plus de cinquante ans. Iconographie rare ou inédite à l'appui, retour sur l'époque bénie, pop et bariolée des Serties, pour y retrouver Les Filles du Terrain Vague !

Tous les exemplaires disponibles