Ransom

Perelandra

de C. S. LEWIS

Perelandra

Prix éditeur : 9,20 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070346110

Parution : 2 mai 2008

Pagination : 368 p.

Poids : 190 g.

Quatrième de couverture

Sur Terre, l’humanité semble devenue folle : guerre, extermination de masse... Et si ces soubresauts étaient le reflet d’une lutte à l’échelle de l’univers ? C’est ce que va tenter de découvrir Ransom lors de son voyage sur la planète Perelandra, notre Vénus. Une fois de plus, un grand nombre de ses préjugés vont être mis en question, et il en reviendra changé à jamais. Quant à sa rencontre en ce lieu paradisiaque avec Weston, le savant qui l’avait emmené contre son gré sur Malacandra, elle pourrait bien décider du sort de l’espèce humaine et du reste du système solaire.

La trilogie cosmique, dont Perelandra est le deuxième volume, est une des œuvres fondatrices de la science-fiction, au même titre que les romans d’H. G. Wells ou d’Olaf Stapledon auxquels on l’a souvent comparée.

Clive Staples Lewis est né à Belfast en 1898. Il est, à l'instar de son ami J. R. R. Tolkien, l'auteur de romans mondialement connus dont La trilogie cosmique, ou Le monde de Narnia, série en cours d'adaptation au cinéma. Pour de nombreux auteurs contemporains, il reste une référence absolue (J. K. Rowling s'inspirera d'ailleurs du nom d'un des héros du Monde de Narnia, Digory, pour l'un des principaux personnages de Harry Potter). C. S. Lewis est décédé en 1963.

Tous les exemplaires disponibles