Aucune femme au monde

de Catherine L. MOORE

Aucune femme au monde

Prix éditeur : 9,00 €

Collection : Dyschroniques

Éditeur : LE PASSAGER CLANDESTIN

EAN : 9782369351009

Pagination : 144 p.

Poids : 126 g.

Quatrième de couverture

 

En 1944, Catherine L. Moore imagine une créature hybride dont l’humanité est aux prises avec la machine.

 

 

 

[texte de présentation sur le site de l'éditeur]

 

 

 

Deirdre est une femme d’une beauté incomparable et une star de la télévision adulée dans le monde entier, quand elle décède brutalement lors d’un incendie. Mais c’est sans compter sur le pari fou de son impresario et d’un scientifique de génie, Maltzer, qui décident de transplanter son cerveau dans un corps artificiel…

 

Quand Deirdre revient à la vie dans son corps de métal, elle veut immédiatement reprendre sa carrière de chanteuse et danseuse, au grand désarroi de son impresario qui est convaincu que, sans la sensualité d’un corps de femme, sa carrière est vouée à l’échec. Maltzer, quant à lui, est rapidement dépassé par sa création et regrette bientôt d’avoir joué à l’apprenti sorcier.

 

Écrit en 1944, ce texte fait écho aux débats actuels autour des questions de transhumanisme, de handicap et de « corps augmentés ». Mais surtout, il nous donne à lire le récit d’une femme qui se bat pour faire entendre ses opinions face à deux hommes persuadés qu’ils savent ce qu’il y a de mieux pour elle.

 

 

Tous les exemplaires disponibles