Les Aventures de Northwest Smith

de Catherine L. MOORE

Les Aventures de Northwest Smith

Prix éditeur : 10,30 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070395835

Parution : 30 septembre 2010

Pagination : 576 p.

Poids : 322 g.

Quatrième de couverture

Northwest Smith est le plus célèbre des aventuriers de l'espace. Baroudeur aux yeux couleur d'acier, il a traîné son cuir d'astronaute sur toutes les routes interplanétaires. Accompagné de son ami vénusien, le fidèle Yarol, il est prêt à affronter n'importe quel danger, pourvu qu'il y ait à la clé de quoi se payer quelques verres de segir-whisky. Pourtant, il n'est plus question d'argent lorsque la vie d'une belle jeune femme est en jeu. Mais si celle-ci est une Shambleau...

Ce recueil présente douze textes mettant en scène Northwest Smith, le personnage le plus attachant de C. L. Moore. On y trouve notamment « Shambleau », nouvelle qui compte parmi les plus célèbres de l'histoire de la science-fiction.

Catherine Lucille Moore naît en 1911 à Indianapolis. « Shambleau », sa première nouvelle de science-fiction, est publiée dans le magazine Weird Tales en 1933. Un an plus tard paraît le premier texte mettant en scène Jirel de Joiry. En 1940, C. L. Moore se marie avec Henry Kuttner, auteur de science-fiction et admirateur de ses écrits. La plupart des œuvres qu'elle publie par la suite, sous divers pseudonymes, naissent de leur collaboration. Elle s'éteint à Hollywood en 1987.

Tous les exemplaires disponibles