Dictionnaire du fantastique

de Jean-Pierre KRÉMER , Alain POZZUOLI , Alain SCHLOCKOFF

Dictionnaire du fantastique

Collection : JACQUES GRANCHER

Éditeur : JACQUES GRANCHER

EAN : 9782733903667

Parution : 28 septembre 1998

Pagination : 416 p.

Poids : 720 g.

Quatrième de couverture

Le genre Fantastique est populaire par excellence. Il a envahi peu à peu tous les domaines d'expression artistique : cinéma, littérature, bande dessinée, musique, peinture... mais pourtant, jusqu'à présent, aucun dictionnaire ne lui avait jamais été consacré. Les Editions Jacques Grancher réparent cet oubli en publiant la Première Compil' du Fantastique.

Elle vous permettra de trouver réunis dans un même ouvrage des noms aussi divers que David Bowie, Johnny Depp, Dracula, Frankenstein, Victor Hugo, Stephen King, Lovecraft, Mozart, Spielberg... et, toujours dans l'ordre alphabétique, des fiches techniques de films, des filmographies, des définitions par genre et par personnage, des mini-dossiers (sur la censure et le cinéma fantastique, le Gore, les effets spéciaux...).

Cette première Compil' du Fantastique est en outre agrémentée de cahiers photos : tout autant livre de divertissement qu'ouvrage de référence, elle vous aidera à acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine assez riche aujourd'hui pour constituer à lui seul, une véritable culture.

Alain Pozzuoli : titulaire d'un D.U. de Cinéma et Audiovisuel, scénariste, auteur-radio (France-Inter et France Culture), il a adapté plusieurs classiques du Fantastique en dramatiques et en feuilletons : Carmilla, de J. Sheridan Le Fanu, Frankenstein de Mary Shelley, Le Joyau aux sept étoiles, de Bram Stoker. On lui doit également la première biographie en français de Bram Stoker : Bram Stoker, prince des ténèbres (Librairie Séguier, 1989).

Jean-Pierre Krémer : professeur de Lettres, scénariste (Aventure de Catherine C. de Pierre Beuchot, 1990), auteur radio à France-Culture, traducteur, il a publié deux recueils de nouvelles inédites en francçais de Bram Stoker : Au-delà du crépuscule (Librairie Séguier, 1989) et L'invité de Dracula (10/18, 1992).

Sommaire

  • Préface de Alain SCHLOCKOFF

Tous les exemplaires disponibles