Fournaise

de James Patrick KELLY , Olivier DAVENAS

Fournaise

Prix éditeur : 13,00 €

Collection : Nouvelles et Romans

Éditeur : LES MOUTONS ÉLECTRIQUES

EAN : 9782915793253

Pagination : 170 p.

Poids : 206 g.

Quatrième de couverture

La petite planète du Pois de Moroboe a été vendue, et son nouveau propriétaire a des idées particulières. Il l'a renommée Walden et la « simplicité volontaire » y est désormais la règle. Pour tous les colons embrassant la philosophie du retour à la terre selon Thoreau, cette planète a les moyens de devenir une véritable utopie. Mais les occupants précédents ne sont pas de cette opinion et, contre l'idéologie du dépouillement rural, ils entendent défendre leur mode de vie — allant pour cela jusqu'à se transformer en torches suicides. Aux quatre coins de Walden, les nouvelles forêts se transforment en fournaises.

James Patrick Kelly, né en 1951, est un auteur américain de science-fiction très remarqué, récompensé par de nombreux prix, qui propose pour sa première traduction française une oeuvre inattendue, parfait équilibre entre l'aventure pastorale à la Clifford Simak et l'anticipation politique à la Robert Silverberg.

« James Patrick Kelly est l'un des maîtres de la science-fiction. Fournaise est inventif, touchant et captivant. C'est Kelly à son meilleur, et il n'y a rien de mieux. » (Connie Willis)

Sélectionné au Prix Hugo 2006

Sommaire

  • Note de l'éditeur de Olivier DAVENAS

Tous les exemplaires disponibles