L'Odyssée du temps

Les Premiers-Nés

de Arthur C. CLARKE , Stephen BAXTER

Les Premiers-Nés

Prix éditeur : 23,00 €

Collection : BRAGELONNE

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352945758

Parution : 29 juin 2012

Pagination : 432 p.

Poids : 554 g.

Quatrième de couverture

Les Premiers-Nés – la mystérieuse espèce extraterrestre, déjà connue par les fans de science-fiction pour avoir édifié le monolithe noir de 2001 : l’Odyssée de l’espace – ont hanté l’œuvre de Sir Arthur C. Clarke, monstre sacré de la SF, pendant des décennies. Avec L’Œil du Temps et Tempête solaire, les deux premiers volumes de la trilogie de L’Odyssée du Temps, Clarke et Stephen Baxter ont imaginé un futur proche dans lequel les Premiers-Nés tentent d’arrêter l’avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie (en vertu de la célèbre troisième loi de Clarke).

Cette fois, ils ont envoyé une « bombe quantique » vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire – et qui anéantira le monde. La quête de réponses désespérée de Bisesa l’envoie d’abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L’extinction semble inévitable... Mais un allié inattendu surgit des profondeurs de l’espace, à des années-lumière de là.

Sir Arthur C. Clarke (1917-2008) est l’un des plus grands écrivains de science-fiction de l’histoire avec H.G. Wells et Isaac Asimov. Il a livré d’innombrables classiques et des chefs-d’œuvre tels que le célèbre 2001 : L’Odyssée de l’Espace ou encore le cycle de Rama. Son œuvre visionnaire et humaniste a influencé d’autres grands auteurs comme Stephen Baxter, avec qui il coécrit le cycle de L’Odyssée du Temps avant de disparaitre, à l’âge de 91 ans.

Sommaire

  •  

Tous les exemplaires disponibles