Le Rêve du démiurge

Hadès Palace

de Francis BERTHELOT

Hadès Palace

Prix éditeur : 8,60 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070341986

Parution : 5 juillet 2007

Pagination : 352 p.

Poids : 182 g.

Quatrième de couverture

Maxime Algeiba est un jeune artiste prometteur, à la fois mime et contorsionniste. La consécration arrive lorsqu'il est invité à se produire à l'Hadès Palace. Cette vaste demeure, fondée par le maître des lieux, Bran Hadès, héberge la crème des artistes internationaux, et les grands de ce monde se pressent pour venir les applaudir. Maxime n'hésite pas une seule seconde. Mais une fois logé dans l'antique demeure, il commence à se poser des questions : À quoi peuvent bien servir les vigiles armés qui errent dans les couloirs ? D'où vient cette voix qui lui donne des ordres ? Quels Ombres secrets cèle cette prison dorée ?

Fantastique ? Réalisme magique ? Hadès Palace est un roman subtil, ciselé d'une plume d'orfèvre par un Francis Berthelot au sommet de son art.

Né à Paris en 1946, Francis Berthelot se partage entre son métier de chercheur en théorie littéraire et sa carrière d'écrivain. On lui doit entre autres merveilles Rivage des intouchables ou plus récemment Nuit de colère, Forêts secrètes et Hadès Palace.

Tous les exemplaires disponibles