L'Autre rive

de Georges-Olivier CHÂTEAUREYNAUD

L'Autre rive

Prix éditeur : 22,90 €

Collection : GRASSET

Éditeur : GRASSET

EAN : 9782246653011

Parution :

Pagination : 650 p.

Quatrième de couverture

Nous sommes à Écorcheville, sur les bords du Styx, mieux connu pour être le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l'esclavage n'a pas été aboli, des automates permettent aux citoyens désespérés de se suicider, les fils de famille roulent à tombeau ouvert sur la corniche d'une Riviera désaffectée. Mais là comme partout ailleurs, les ambitions humaines animent les habitants d'un univers qui pourrait être le nôtre. Dans la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques, gouvernée par deux clans, Benoît Brisé rêve. Fils adoptif élevé en solitaire, il cherche son père. Cette quête intime lui fera rencontrer l'amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d'amitié avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage à la recherche de lui-même, Benoît saura que son destin était inscrit depuis toujours.

Georges-Olivier Châteaureynaud nous offre ici un roman-monde : ressemblant et différent, tendre et tragique, qu'on arpente avec jubilation.

Né en 1947 à Paris, Georges-Olivier Châteaureynaud, nouvelliste et romancier, a publié chez Grasset, entre autres, La faculté des songes (prix Renaudot 1982), Le démon à la crécelle, et Singe savant tabassé par deux clowns (bourse Goncourt de la nouvelle 2005).

Tous les exemplaires disponibles