Le Dieu jaune

de Henry Rider HAGGARD , Richard D. NOLANE

Le Dieu jaune

Collection : Aventures fantastiques - Garancière

Éditeur : GARANCIERE

EAN : 9782734001126

Parution :

Pagination : 282 p.

Poids : 292 g.

Quatrième de couverture

Qui est le Dieu Jaune ? Une simple statue d'or pur adorée par des indigènes crédules ou bien la matérialisation d'une divinité sanguinaire surgie des profondeurs de l'Afrique ?

C'est ce que va découvrir le Major Alan Vernon, parti chercher fortune au cœur du Continent Noir pour échapper aux puissances de la finance londoniennes et pour pouvoir épouser la femme qu'il aime.

Après une expédition mouvementée pour ramener l'idole dans le mystérieux pays de ses adorateurs, Alan Vernon devra affronter l'Asika, la prêtresse immortelle du Dieu Jaune, et ses hordes de féroces guerriers. Car il n'existe pas de pire destin que d'être l'amant d'une reine surgie du fond des âges...

Pour la première fois en français, voici un de ces grands romans d'aventure fantastique dont Rider Haggard, l'immortel auteur des Mines du Roi Salomon, avait le secret. Une superbe histoire pleine de surnaturel, d'exotisme et d'action.

Sir Henry Rider Haggard (1856-1925) restera comme l'un des plus grands auteurs d'un genre dont il fut pratiquement le créateur : l'Aventure Fantastique. De ses quelques 75 livres, les plus célèbres sont ceux appartenant à deux grands cycles romanesques, celui d'Ayescha (She) et celui des aventures d'Alan Quatermain le chasseur, héros des Mines du Roi Salomon. Comme Tarzan ou Conan le Barbare, ces deux personnages ont acquis une grandeur dépassant largement les frontières de la littérature.

Sommaire

  • Préface de Richard D. NOLANE

Tous les exemplaires disponibles