Une histoire de tempête

de Hubert MINGARELLI

Une histoire de tempête

Prix éditeur : 8,00 €

Collection : Ce que la vie signifie pour moi

Éditeur : SONNEUR (EDITIONS DU)

EAN : 9782916136899

Parution : 24 septembre 2015

Quatrième de couverture

Un port, quelque part. Des solitudes déambulent sur les quais, s’évitent, se frottent, se quittent. Il y a ceux qui renoncent, ceux qui s’accrochent. Le narrateur est de cette trempe-là. Il n’est pas venu défier les éléments, la nuit et l’océan qui se confondent, la pluie qui rince les docks, les corps, et les âmes. Il est là pour écrire, mettre des mots sur une histoire, affronter la sienne peut-être. Cette nuit de tous les déluges, il va mettre au monde un personnage de roman, celui à qui il se doit de donner vie. Coûte que coûte.
Hubert Mingarelli accompagne son narrateur, le malmène, le protège, lui éclaire le chemin hasardeux de l’écriture. À coups de silences et de foudre, il dit ce que la vie signifie pour lui, une main tendue à toutes les histoires qui font les hommes.


Hubert Mingarelli est nouvelliste et romancier. Après avoir parcouru les mers, il vit à la montagne.

 

La collection ce que la vie signifie pour moi

Ce que la vie signifie pour moi est l’un des titres emblématiques de l’oeuvre de Jack London. C’est désormais aussi une collection, dirigée par Martine Laval, où s’expriment ceux qui pensent notre temps, le rêvent, l’écrivent, lui donnent vie : écrivains, philosophes, scientifiques, peintres, musiciens…

Tous les exemplaires disponibles