Brasyl

de Ian MCDONALD

Brasyl

Prix éditeur : 20,00 €

Collection : Bragelonne SF

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352943450

Parution : 1 septembre 2009

Pagination : 408 p.

Quatrième de couverture

« Rappelez-vous ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez lu Neuromancien, que vous avez vu Blade Runner. Cette vision d'un avenir scintillant et d'une menace grondante (...) McDonald a cet incroyable don de marier l'inconnu et le familier pour créer quelque chose de plausible et de merveilleux à la fois. Voir le monde à travers ses yeux, c'est visiter un lieu plus étrange et excitant que tout ce qu'on pourrait découvrir parmi les étoiles. » Cory Doctorow

Le Brésil : pays de merveilles et de miracles, de corruption et de violence.

À notre époque, à Rio de Janeiro, la téléréalité règle ses comptes avec le gardien de but responsable de la défaite de l'équipe nationale lors de la Coupe du monde en 1950. Marcelina, la productrice de l'émission, est sur le point de devenir la cible d'une conspiration séculaire et implacable.

En 1732, au plus profond de la forêt amazonienne, un missionnaire jésuite, à la lame aussi affûtée que l'esprit, est sur la piste d'un prêtre hérétique et sanguinaire qui fait régner la terreur.

En 2032, à São Paulo, un jeune homme rêve de sortir de sa favela sordide. La mégalopole est étroitement surveillée par des mouchards électroniques, mais l'arrivée sur le marché noir des technologies quantiques pourrait changer la donne. Pour le meilleur ou pour le pire...

Trois époques, trois histoires, trois Brésil. Une même énigme. Le chef-d'oeuvre de Ian McDonald.

Né en 1960, Ian McDonald vit en Irlande du Nord. Ses nombreux romans et nouvelles, dont Desolation Road, Nécroville et Roi du matin, reine du jour, lui ont valu les prix Hugo, Philip K. Dick, Theodore Sturgeon et quatre prix de la SF britannique (pour Brasyl en 2008). Ses œuvres d'une beauté insolite mettent souvent en scène des cultures non-occidentales : l'Afrique, l'Inde ou le Brésil.

Tous les exemplaires disponibles