Peter Pan

de James Matthew BARRIE

Peter Pan

Prix éditeur : 2,00 €

Collection : Imaginaire

Éditeur : LIBRIO

EAN : 9782290333266

Parution : 1 juin 2003

Pagination : 140 p.

Poids : 125 g.

Quatrième de couverture

Peter Pan est un petit garçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu'est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d'une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D'où vient-il donc ?

« Je me suis enfui le jour de ma naissance », répond Peter Pan. « Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d'où viennent les fées ? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devint une fée. »

Wendy et ses deux frères, John et Michael, n'hésiteront pas bien longtemps à suivre Peter Pan et Clochette sur l'Ile merveilleuse, au pays de l'Imaginaire...

Sir James Matthew Barrie (1860 — 1937)

Journaliste, romancier et auteur dramatique, il vécut à Londres et devint célèbre grâce à la publication de deux romans décrivant la vie des paysans d'Écosse, son pays natal. Le personnage de Peter Pan apparaît pour la première fois dans une pièce de théâtre, qu'il adapta ensuite pour en faire un conte.

Tous les exemplaires disponibles