Les Envoûtées

La Fille au double cerveau

de Jean de LA HIRE

La Fille au double cerveau

Collection : Fantastic

Éditeur : JAEGER - D'HAUTEVILLE

Parution :

Pagination : 224 p.

Poids : 152 g.

Quatrième de couverture

Un sinistre envoûteur, le comte d'Armanza, fait peser sur le inonde une menace redoutable, par des procédés mi-scientifiques mi-occultes. Il a envoûté deux ravissantes jeunes filles, Madeleine et Lucie Font-Romain. Les fiancés de celles-ci, Maxime Lystrac et Paul D'Oria et le commissaire Royer qui tentaient de les délivrer, sont tombés en son pouvoir. Mais Madeleine qui est dotée d'un double cerveau, une « personnalité seconde » lui permettant de résister aux maléfices d'Armanza, n'a pas renoncé à lutter contre lui, et à faire échouer ses plans.

La jeune fille fait appel au concours du R. P. d'Apre-mont, un jésuite influent, qui a l'oreille de diverses puissances gouvernementales et avec l'appui duquel elle parvient à supprimer plusieurs agents du Comte d'Armanza, notamment la redoutable Russe Ilia Ronsof.

Mais qui réussira à réduire à l'impuissance « l'envoûteur passionné » lui-même, retranché dans son mystérieux château de Saint-Guilhem ?

Sera-ce Lucie Font-Romain elle-même, pour qui d'Armanza a conçu une passion violente ?

La jeune fille est prête à tenter l'aventure quels qu'en soient les risques terribles, pour elle-même et pour ceux qu'elle aime.

Sera-t-elle sacrifiée ? Ou bien sa pureté et son intelligence sauront-elles triompher des imprévisibles dangers qui surgiront à chaque instant sous ses pas ?

Tous les exemplaires disponibles